Acheter un bien locatif vous tente ? Construire une maison neuve pour ensuite la louer est une bonne idée ! La réglementation concernant la location se durcit en 2024 et de nombreux anciens logements vont devoir être rénovés à grands frais ou sortir du parc locatif. Réaliser un investissement immobilier dans le neuf est donc judicieux. Votre maison prendra de la valeur avec le temps. Elle vous assurera un revenu régulier. Et vous pourrez vous y installer pour la retraite si vous le souhaitez.
Construire une maison pour louer, c’est le moment !
La réglementation concernant les biens immobiliers mis à la location va devenir de plus en plus contraignante. Au-revoir les passoires thermiques. Dès 2025, les diagnostics de performance énergétique (DPE) classés G seront interdits à la location. Et à partir de 2028, ce sera le tour des DPE classés F.
Avec une maison neuve, aucun souci à ce niveau ! Elle sera totalement aux normes imposées par la RE 2020 et répondra à toutes les exigences en matière d’économie d’énergie, d’isolation et de performances énergétiques.
Une habitation locative neuve, le meilleur choix
En décidant de construire une maison pour la louer, vous êtes assuré d’offrir le meilleur à vos locataires. Outre d’excellentes performances énergétiques, vous leur proposerez une maison confortable et très bien équipée. Totalement aux normes, elle leur permettra de bénéficier des aides auxquelles ils peuvent prétendre (APL par exemple).
La demande locative est tendue, ce qui vous permettra de louer votre bien rapidement. Les familles sont en effet en demande de maisons individuelles et d’un haut degré de confort.
→ À lire aussi : Négocier son prêt directement en banque ou par un courtier
Vous pouvez choisir la maison que vous allez louer selon vos goûts !
La maison que vous allez faire construire sera LA VÔTRE, même lorsqu’elle sera occupée par des tiers. Vous serez peut-être amené à l’habiter à un moment donné. Vous devez donc prendre plaisir à la choisir et à la faire réaliser. Elle doit vous plaire et correspondre à vos goûts.
Bien sûr, il faudra que cela corresponde à la demande locative existante. Un bon mix des deux vous permettra d’éviter la vacance locative tout en étant satisfait du plan que vous aurez choisi.
→ À lire aussi : Plan de maison : WC dans la salle de bain ou séparés ?
Plus de 200 Plans et Modèles de maison à configurer