Interrogé par un journaliste sur les raisons qui justifiaient son engagement aux cotés de l’ESTAC, Bruno Babeau, Président des Maisons Babeau-Seguin a répondu spontanément : « Parce que c’est un club sympathique ».
Loin des clichés habituels qui font la part belle aux analogies évidentes entre compétition sportive et compétition commerciale, cette réponse dit tout des réelles motivations qui doivent unir un sponsor à un club sportif.
Oui, l’ESTAC est un club sympathique, et oui, Babeau-Seguin aime ce club et souhaite profiter du capital-sympathie qu’il dégage naturellement.
Aucune « offre commerciale exceptionnelle » ne pourra jamais susciter l’enthousiasme qu’un seul but soulève instantanément. Il faut accepter cette évidence : construire des maisons et jouer au foot sont deux activités totalement différentes. Seule une relation affective peut donc donner sens à cette bien curieuse association de bienfaiteurs.
Les raisons de capitaliser sur ce partenariat sont nombreuses.
- Proximité locale d’abord. Babeau-Seguin et l’ESTAC sont intimement liés à Troyes et à l’Aube ainsi qu’à la région Champagne-Ardennes. Le premier y a installé son siège social avant de s’étendre à plus de 25 départements, le second porte haut les couleurs de Troyes partout en France.
- Même ambition ensuite. Babeau-Seguin est devenu en trente ans l’un des tout premiers constructeurs français quand, sur la même période et sous les couleurs du PL FOOT, puis de l’ATAC, l’ESTAC a su se hisser et se maintenir dans l’élite des clubs de foot français.
- Communauté de vues enfin, puisque l’ESTAC et Babeau-Seguin doivent une part importante de leur longévité et de leur succès à la relation de confiance qu’ils ont su établir avec leur public et clients respectifs.
Il y a probablement des supporters de l’ESTAC qui deviendront des clients Babeau-Seguin. Il y a certainement des clients Babeau-Seguin qui deviendront des supporters de l’ESTAC. .. Au fond ce sont les clients et les supporters qui feront vraiment vivre ce partenariat.
Plus de 200 Plans et Modèles de maison à configurer